Parfumeurs

Comme pour la plupart des grands talents, se trouvent derrière eux d’autres talents cachés qui participent à leur renommée. Il en est ainsi pour les plus grands parfumeurs, qui se doivent généralement d’assumer le lourd héritage de leurs illustres prédécesseurs. Les parfumeurs qui s’associent avec Frédéric Malle ne dérogent pas à cette règle. S'ils collaborent sur la base initiale de leurs succès partagés dans le milieu de l’industrie du parfum, celle-ci évolue en un respect mutuel mâtiné d’une amitié sincère qui se concrétise au fil du temps.

EDMOND ROUDNITSKA

l'un de nos 12 parfumeurs

 

Edmond Roudnsitska est aujourd’hui reconnu comme un des plus grands parfumeurs de l’histoire, et comme l’inventeur de la parfumerie moderne. Il est souvent décrit comme un « compositeur de parfum », terme qu’il employait lui-même. Sa rencontre dans les années 50 avec Serge Heftler Louiche, fondateur des parfums Christian Dior et grand-père de Frédéric Malle, a été décisive. Ensemble, ils ont créé un grand nombre de parfums légendaires, « Diorama », « Fraîche », et « Diorissimo »…. Vient ensuite la célèbre « Eau Sauvage », laquelle propulsa Edmond Rounitska au rang de premier « nez » de l’industrie mondiale.

Edmond Roudnitska a commencé sa carrière comme chimiste chez Roure Bertrand Dupont, où il développa une connaissance encyclopédique des matières premières naturelles et synthétiques. Devenu parfumeur, ce savoir l’autorisa à développer le style très épuré qui fit son succès. Il lui permit aussi de composer le sublime « Parfum de Thérèse », que seule sa femme fut autorisée à porter pendant près d’un demi-siècle. Une preuve d’amour et un trésor de famille dont on ne partage le secret qu’avec une seule personne. Thérèse Roudnitska transmit à Frédéric Malle le secret de « sa » formule, une marque de confiance et d’encouragement.

LE PARFUM DE THERESE

le parfum

 

Un parfum secret, la déclaration d’amour d’Edmond Roudnitska à sa femme Thérèse. Un monument de la parfumerie du XXème siècle porté par une seule femme durant près d’un demi-siècle. Un accord de prune teinté de melon et de concombre à l’étonnante modernité. Une touche de classicisme apportée par la rose et le jasmin. Alors qu’une base de cuir clair vient parfaire ce trésor. L’élégance d’une époque.

COMPOSITIONS DE EDMOND ROUDNITSKA

LE PARFUM DE THERESE LE PARFUM DE THERESE
par Edmond Roudnitska
240€
100ML