Parfumeurs

Comme pour la plupart des grands talents, se trouvent derrière eux d’autres talents cachés qui participent à leur renommée. Il en est ainsi pour les plus grands parfumeurs, qui se doivent généralement d’assumer le lourd héritage de leurs illustres prédécesseurs. Les parfumeurs qui s’associent avec Frédéric Malle ne dérogent pas à cette règle. S'ils collaborent sur la base initiale de leurs succès partagés dans le milieu de l’industrie du parfum, celle-ci évolue en un respect mutuel mâtiné d’une amitié sincère qui se concrétise au fil du temps.

MICHEL ROUDNITSKA

l'un de nos 12 parfumeurs

 

Michel Roudnitska a passé son enfance à explorer les matières premières au sein du laboratoire de ses parents où il sera très tôt initié par son père, l’illustre Edmond Roudnitska, à l’art de la composition. Le parfum est pour lui une sorte de langue maternelle. Plus tard, il élargit ses horizons en devenant photographe et réalisateur. Il rejoint ses parents au sein d’Art et Parfum en 1997 où il se consacre à la création de parfums d’une esthétique et d’une rigueur très familiale. Michel Roudnitska, comme son père avant lui, a toujours érigé le parfum en art, un art qu’il ne cesse d’enrichir lors de ses nombreux voyages à travers le monde.

Michel parle de sa collaboration avec Frédéric

NOIR EPICES

the perfume


Un parfum composé comme une toile de Rothko, où couche après couche, les textures et les couleurs deviennent de plus en plus sombres, profondes et mystérieuses. Un bouquet d'épices qui repose sur une base crépusculaire de bois de santal et de patchouli. Un départ d'orange et de gréanium provoque un léger clair-obscur et ajoute une vibration supplémentaire à ce tableau abstrait.

COMPOSITIONS DE MICHEL ROUDNITSKA

NOIR EPICES NOIR EPICES
par Michel Roudnitska
245€
100ML