Parfumeurs

Comme pour la plupart des grands talents, se trouvent derrière eux d’autres talents cachés qui participent à leur renommée. Il en est ainsi pour les plus grands parfumeurs, qui se doivent généralement d’assumer le lourd héritage de leurs illustres prédécesseurs. Les parfumeurs qui s’associent avec Frédéric Malle ne dérogent pas à cette règle. S'ils collaborent sur la base initiale de leurs succès partagés dans le milieu de l’industrie du parfum, celle-ci évolue en un respect mutuel mâtiné d’une amitié sincère qui se concrétise au fil du temps.

MAURICE ROUCEL

l'un de nos 12 parfumeurs

 

Maurice Roucel a intégré la maison Chanel en temps que chimiste en 1973, où il apprit la parfumerie sous l’autorité du légendaire Henri Robert. Doté d’une humilité et d’une soif d’apprendre qui ne l’ont jamais quitté, il a accumulé au fil des essais un immense savoir-faire. Son style se caractérise par une écriture franche et une sensualité opulente, due à son amour du musc, de l’ambre et des fleurs blanches. Sa très forte personnalité l’a toujours mené à faire fi des modes et soi-disant tendances du marché. La composition de Musc Ravageur en 1999 en est la preuve ; ce parfum, totalement à contre-courant lors de sa sortie en 2000, fit scandale. Il est désormais reconnu comme une sorte de chapelle Sixtine des parfums ambrés orientaux.

Maurice parle de sa collaboration avec Frédéric.

MUSC RAVAGEUR

le parfum

 

Magnétisme Sauvage.

L’ambre, le patchouli et le bois de santal renforcent ici le magnétisme implacable d'une montagne de musc. Un parfum privé de toute note florale pour souligner la nature torride de cet ingrédient synonyme de sex appeal.

Erotisme assumé.

COMPOSITIONS DE MAURICE ROUCEL

DANS TES BRAS DANS TES BRAS
par Maurice Roucel
215€
100ML
MUSC RAVAGEUR MUSC RAVAGEUR
par Maurice Roucel
215€
100ML