Parfumeurs

Comme pour la plupart des grands talents, se trouvent derrière eux d’autres talents cachés qui participent à leur renommée. Il en est ainsi pour les plus grands parfumeurs, qui se doivent généralement d’assumer le lourd héritage de leurs illustres prédécesseurs. Les parfumeurs qui s’associent avec Frédéric Malle ne dérogent pas à cette règle. S'ils collaborent sur la base initiale de leurs succès partagés dans le milieu de l’industrie du parfum, celle-ci évolue en un respect mutuel mâtiné d’une amitié sincère qui se concrétise au fil du temps.

JULIEN RASQUINET

l'un de nos parfumeurs

 

La vie de Julien Rasquinet a basculé lorsque son père a rencontré par hasard Pierre Bourdon, dans un aéroport. Très vite, Julien Rasquinet appela le parfumeur de légende, n’ayant pourtant rien d’autre à lui proposer que sa passion pour son métier. Malgré tout, Pierre Bourdon, sûr de son instinct, le choisit parmi mille autres pour en faire son dernier élève et lui communiquer son savoir, lequel lui avait été transmis par Edmond Roudnitska. Une histoire de transmission.
 
Son éducation achevée, Julien Rasquinet décida de créer son propre laboratoire en Normandie. Quatre ans plus tard IFF lui propose de s’établir à Dubaï où il brille très vite en créant des parfums moyen-orientaux des plus inventifs. Frédéric Malle, qui a entendu parler de Julien Rasquinet par son ami Pierre Bourdon, garde de loin en loin un œil sur lui. Puis, il sent les premiers essais de ce qui est aujourd’hui The Moon, et lui propose tout de suite de rejoindre ses Éditions de Parfums.

THE MOON

le parfum

 

Ciel d’amour.

Au Moyen-Orient, la lune marque la cadence de la vie. Voilé, dévoilé : son halo clair signe le début et la fin de toutes festivités. La langue arabe convoque aussi la lune pour parler d’amour. « Ma Lune », il n’y a pas nom plus doux, plus sublime pour déclarer sa flamme, pour parler de la beauté de l’être aimé et lui avouer sa dévotion éternelle.

Somptueux, chaud et raffiné cet accord de rose, d’oud et d’encens se laisse surprendre par une profusion de mûre et de groseille. Et, par la magie de ces baies rouges, ses effluves douces et colorées, il évoque les volutes fruitées des narguilhés et la douceur des nuits orientales.

La force de la lune.

COMPOSITIONS DE JULIEN RASQUINET

THE MOON THE MOON
par Julien Rasquinet
575€
100ML Spray