FREDERIC MALLE

JE SUIS UN EDITEUR DE PARFUMS


Depuis plus de trente ans, je travaille avec les plus grands parfumeurs.
Comme un éditeur avec ses auteurs, je les aide à donner le meilleur d’eux-mêmes.

 

Nous partageons le même langage, celui de la formulation et des matières premières, ce qui nous permet de communiquer de façon totalement directe, sans aucun filtre.


Mon objectif est d’explorer des territoires olfactifs inconnus, de publier des parfums d’exception, que chaque parfum résiste aux affres du temps. En d’autres termes, je veux aider les meilleurs parfumeurs à composer les «Classiques» de demain.

 

Ma ligne éditoriale est façonnée par mon goût personnel, et par une recherche permanente de raffinement et d’élégance.

FREDERIC MALLE, HOMME DE FLAIR

 

Certaines personnes naissent avec un don. Celui de Frédéric Malle consiste à savoir sentir. De Saint-Germain-des-Prés à Central Park, l’éditeur de parfums s’est construit un monde d’émotions et d’intuitions, dans lequel il voyage comme dans un livre rempli de souvenirs, de rencontres et de fantasmes.

Frédéric Malle grandit, à Paris, au sein d’un univers composé de parfums chics, de livres rares, de films réalisés par son oncle Louis Malle. De son grand-père maternel, Serge Heftler-Louiche, qui fut le fondateur des parfums Christian Dior et l’ami d’enfance du couturier, il hérite de l’idée qu’un parfum puisse être un véritable objet de luxe, si intemporel qu’il puisse accompagner une vie entière. Sa mère qui fut elle-même directrice artistique des Parfums Christian Dior et qui n’hésitait pas à tester ses compositions sur ses fils, lui transmet son amour des odeurs, sa vision sans compromis de la création, ainsi que son sens de l’élégance appliqué à tous les domaines de la vie.

A 20 ans, Malle s’envole pour New-York pour étudier l’histoire de l’art à la New York University. Dans le maelström de Manhattan, il développe son goût unique et personnel, mélange de design, d’architecture et d’art contemporain. Collectionneur dès l’âge de 24 ans, il n’a jamais cessé de nourrir et de stimuler son œil. Pour mieux connecter ses sens. Au sein des laboratoires Roure où il travaille auprès des plus grands nez pendant plusieurs années, il devient un expert de la formulation et des matières premières, capable de comprendre les enjeux techniques de la construction d’un parfum et d’échanger avec les parfumeurs pour mener une création à sa maturité. L’association de sa culture, de son sens esthétique et de sa mémoire olfactive ont forgé le socle de sa vision holistique. Des boutiques aux flacons en passant par les parfums eux même, sa vision s’est synthétisée dans les Editions de Parfums qu’il fonde en 2000.

Pour Frédéric Malle, il s’agit de défendre coûte que coûte une parfumerie d’auteurs, libre et singulière. Avec comme point d’honneur, la mise en valeur des nez en tant qu’artistes à part entière. Avec ses Editions de Parfums, il est alors l’un des premiers à oser tourner le dos aux conventions afin de redonner à la parfumerie sa liberté et sa créativité. Sa démarche est saluée par le milieu de la parfumerie qui voit en lui un défenseur de ses valeurs artistiques.

A la manière d’un éditeur de littérature, complice éclairé à l’écoute de ses auteurs, Frédéric Malle pousse ses parfumeurs à créer leurs plus belles œuvres. Portrait of a Lady, Musc Ravageur, French Lover, ces classiques de la parfumerie, ont su ressusciter l’idée d’un art olfactif contemporain et offrir aux hommes et aux femmes une parure à la mesure de leur personnalité et de leur désir de séduction.

EXPERT & ESTHETE

 

Expert de son métier, Frédéric Malle possède la faculté de l’appréhender dans sa globalité car il en connait finement tous les aspects : de la création, à la composition, la fabrication, au design du flacon et à la communication en passant par le store-design.

Esthète, Frédéric Malle nourrit la marque qu’il a créée, ainsi que les parfums qu’il développe, de l’univers culturel et artistique particulièrement riche et élaboré dans lequel il évolue au quotidien depuis l’enfance : de Saint-Germain-des-Prés à New York en passant par Londres.

LE MONDE DE FREDERIC MALLE

Rendez-vous sur @fredericmalle pour découvrir son univers et les dernières actualités.

LIVRAISON GRATUITE

Pour toute commande. Ne concerne pas les commandes de sets de trois échantillons.

En savoir plus

ESSAYEZ NOS PARFUMS

Commandez un trio d'échantillons pour 15€, et déduisez ce montant de votre prochain achat.

Découvrir nos parfums

IDEES CADEAUX

Offrez un cadeau sublimé avec nos papiers cadeaux, accompagné du message de votre choix.

Découvrez nos guide cadeaux

RETOURS GRATUITS

Renvoyez vos achats sous 30 jours dans le cadre de nos

Règles d’Utilisation

TROUVEZ VOTRE SIGNATURE

Trouvez votre parfum ou celui de votre interieur via une consultation en ligne.

CONSULTATION « EN LIVE »

Prendre rendez-vous pour une consultation «en live».