PROJETS SPECIAUX

La collaboration entre Frédéric Malle et les artistes de tous genres constitue la pierre angulaire des Editions de Parfums Frédéric Malle.
A l’image de son travail quotidien avec les parfumeurs, ce dernier collabore avec architectes, designers, peintres et musiciens – parmi d’autres – avec ce mélange de respect et de liberté qui le définit.

Alber Elbaz : Un portrait par Frédéric Malle

Je l’ai découvert dans les années 90, quand Pierre Bergé l’a nommé à la tête de la création de la maison Yves Saint Laurent. J’ai vu en lui ce que je vois aujourd’hui dans chacun des parfumeurs avec lesquels je collabore : une habilité à moderniser un classique pour le projeter dans le futur.

Jakob + MacFarlane 13, rue des Francs Bourgeois

J’ai toujours apprécié Jakob + Macfalrane, ne serait-ce que pour leur création du restaurant le Georges, au sommet du centre Pompidou à Paris.

Steven Holl
94 Greenwich Avenue

J’ai trouvé dans 84 Greenwich avenue ce que je recherche à travers tous mes parfums : un espace dans lequel le temps s’est arrêté le temps de la création d’un futur classique, tel qu’il a toujours été et sera donc toujours.

Dries Van Noten : Un portrait par Frédéric Malle

Il m’a toujours paru que la chaleur enveloppante de l’esthétique de Dries Van Noten - enrichie de motifs indiens, de scènes de gravures du 18 ème, et de contrastes coloriels forts - ne tenait pas seulement aux rudes hivers belges, mais aussi à l'histoire de son pays qui connut des heures de gloires incontestables pendant la période Empire.

Les Archives
AUSSI INOUBLIABLE QU'UN VOEU
AUSSI INOUBLIABLE QU'UN VOEU
AUSSI INOUBLIABLE QU'UN VOEU
AUSSI INOUBLIABLE QU'UN VOEU

Promise de Dominique Ropion, un parfum difficile à oublier, enrichit notre collection du Moyen-Orient. Il est composé de deux précieuses variétés de rose, associées à des notes de pomme, de poivre rose, et de clou de girofle qui reposent sur une base de patchouli, de cypriol et de castoreum. Promise célèbre l’un des liens les plus forts dans les relations humaines : la parole donnée.

Découvrez Promise
UNE ÉDITION LIMITÉE EN VERRE DE MURANO
UNE ÉDITION LIMITÉE EN VERRE DE MURANO
Une édition limitée en verre de Murano
Une édition limitée en verre de Murano

Laguna B, dont le travail est l’expression même de la verrerie vénitienne moderne, a créé une édition limitée de cinq verres Murano pour Frédéric Malle. Merveilleusement colorés, fantasques, et parfaitement réalisés, voici cinq occasions de devenir collectionneur.

Découvrez la collection Laguna B
UNE NOUVELLE BOUTIQUE MILANAISE
UNE NOUVELLE BOUTIQUE MILANAISE
UNE NOUVELLE BOUTIQUE MILANAISE
UNE NOUVELLE BOUTIQUE MILANAISE

Une nouvelle boutique des Éditions de Parfums s’ouvre ce mois-ci à Milan. Elle a été conçue par Frédéric Malle comme s’il s’agissait de son propre pied-à-terre milanais. Adaptant ses goûts personnels à la structure et au style néoclassiques du bâtiment des années 1940, il y a associé la modernité du décor et de l’ameublement pour en faire un modèle de rigueur architecturale.

Découvrez notre boutique milanaise